Login

Salon de l’Herbe Les Vosges accueillent la manifestation

Chaque année depuis 10 ans, le Salon de l’herbe prend place, alternativement dans trois bassins d’élevage en France : l’Ouest (Nouvoitou – aux portes de Rennes), le Centre (Villefranche d’Allier, près de Montluçon) et dans l’Est (Mirecourt, au sud de Nancy). En 2008, c’est au tour des Vosges d’accueillir la manifestation pratique dédiée à l’herbe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 40 ingénieurs et techniciens détachés de plus de 35  Instituts techniques ou Chambres d’agriculture seront présents sur les deux jours à Mirecourt pour animer les pôles techniques.

Près de cinq  hectares pour les Pôles Techniques

En 2008, les Pôles Techniques ont été regroupés au sein d’un village pour que le visiteur trouve facilement les thématiques qui l’intéressent.
L’éleveur pourra naviguer au sein de six espaces bien distincts, s’étendant sur près de cinq hectares : « l’herbe en montagne », « rentabilité », « récolte », « conduite des prairies », « pâturage » et « l’herbe, notre patrimoine ».  Chaque Pôle compte en moyenne cinq ateliers  qui détaillent des sous-thématiques bien distinctes, allant du ‘de la gestion de la matière organique en montagne’ à  ‘la récolte et la distribution du fourrage’ en passant par ‘l’intérêt et les limites de la PHAE 2’.

Colloque, visites experts et exposants complètent l’offre du salon de l’herbe. A Mirecourt les 4 et 5 juin 2008.

Nouveauté 2008 : une foire aux questions en ligne, sur le site Internet du Salon de l’herbe

 « Pour toute problématique liée à la culture et à la valorisation de l’herbe, nous nous chargeons de mettre l’éleveur directement en contact avec le spécialiste de la question, sur le site du Salon», précise Frédéric Bondoux.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement